PROJET : Et si nous regardions ensemble des films Noir et Blanc, sur grand écran? Donnez votre avis!

17/08/2018

"Les ciné-clubs sont des lieux où le cinéma vit réellement", nous dit Ettore Scola. "T'as de beaux yeux, tu sais..."  "Atmosphère, atmosphère, est ce que j'ai une gueule d'atmosphère?..."   "Bizarre... Moi, j'ai dit bizarre? Comme c'est bizarre..."  "Si j'aurais su, j'aurais pas venu..." Nous connaissons ces répliques cultes, mais avons nous vu les films? Nous en souvenons nous? Que racontent-ils?

Les cinéphiles auront spontanément reconnu trois films de Marcel Carné: "Quai des brumes" - 1938  (Jean Gabin à Michèle Morgan), puis "Hôtel du Nord" - 1938 (Arletty à Louis Jouvet), "Drôle de drame" - 1937  (Louis Jouvet à Michel Simon) et enfin celui d'Yves Robert en 1962 : "La guerre des boutons"  (Martin Lartigue dans le rôle de petit Gibus)

Qu'ils soient de réalisateurs français ou américains, ou autres,  il y a pléthore de "vieux films" noir et blanc à voir et à revoir! Si cela vous intéresse, un simple message à lez.artspenteus@gmail.com avec vos suggestions!  MERCI

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer